Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de RITALOFORUM sur votre site de social bookmarking
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Ophcrack version xp et vista 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ophcrack version xp et vista 2011

Message  S~Bio_\o/ le Mar 30 Aoû - 1:23

XP Vista le même pas peur de vous
voici une distribution linux à télécharger et graver et a tester
Ophcrack version xp et vista

Ce logiciel vous permettra de mesurer la sécurité de l’accès à votre compte utilisateur sur Windows.

Ophcrack est un crackeur de code d’accès Windows extrêmement rapide [1]. Développé par la société Objectif Securite pour les professionnels, une version minimale gratuite est en libre téléchargement sur Sourceforge. Ophcrack utilise les Rainbow tables, la version commerciale incluant simplement un jeu de tables plus avancé. Par contre, il n’est pas possible de créer ou d’importer d’autres tables simplement.

Le live-Cd est un système basé sur linux, permettant de lancer Ophcrack sans passer par Windows. Sinon, il faut en plus du logiciel télécharger les tables disponibles sur le site. Ce logiciel découvre 99.9% des mots de passe alpha-numériques d’une longueur inférieure ou égale à 14 caractères en quelques secondes, au pire en quelques minutes pour des mots de passe plus longs. Par contre, ce type de table sera beaucoup plus lent voire inefficace pour découvrir des mots de passe plus longs et complexes (mots de passe utilisant les caractères alphanumériques et spéciaux, minuscules et majuscules de plus de 14 caractères). Enfin, cette version est "spécialisée" dans le crackage des mots de passe utilisateurs de Windows, et ne permettra pas d’utiliser les tables pour d’autres types de mots de passe. Ce type de lancement, sans passer par Windows ou sous Windows, le rend d’autant plus efficace que d’autres logiciels comme Rainbowcrack.

Utile si vous perdez votre mot de passe Windows ou pour montrer les faiblesses d’un mot de passe trop court et trop simple, il n’est cependant pas inutile de rappeler que toute utilisation illégale de ce type de logiciel entraine votre responsabilité juridique. Le mieux pour éviter ce type d’attaque est de se munir d’un mot de passe complexe et simple à retenir, et de changer son mot de passe régulièrement. Mais étant donné la faiblesse de cryptage du mot de passe, il reste aussi la possibilité de verrouiller le BIOS au lancement de l’ordinateur avec un mot de passe.

Merci à Yoch pour la rédaction de cette notice sur le Framawiki.

texte framasoft

http://ophcrack.sourceforge.net/

Amicalement ritalo

S~Bio_\o/
ritalo

Messages : 180
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur http://ritalosite.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum